Sélectionner une page
Picto Lieux de récéption Hôtel | Rhône 69 | Lyon

VILLA MAIA*****

En bref

Un Hôtel, situé à Lyon (Rhône 69), équipé pour la réussite de votre Coaching, Cocktail, Comité de direction, Conférence, Formation, Journée d'étude, Lancement de produit, Réception de fin d'année ou de voeux, Réunion de travail, Réunion incentive, Séminaire, Soirée d'entreprise, Team-building, grâce à 27 chambres, 1 salle avec une surface de réception jusqu'à 30 m², une capacité d'accueil de 1 à 30 personnes.

VILLA MAIA***** sera un atout pour la réussite de votre événement Artistique , Culturel , Gastronomie Œnologie, ou autres, comme il l'a déjà fait pour de nombreux clients.

 

Chambres du lieux de récéption
27 chambre(s)

Salles du lieux de récéption
1 salle(s)

Surface du lieux de récéption
De 30 à 30

Capacité du lieux de récéption
De 1 à 30 pers.

Accès train du lieu de récéption
Lyon Part-Dieu 5 Km

Accès avion du lieu de récéption
Lyon Saint-Exupéry 38 Km

Lieu de récéption à Lyon
Lyon 0 Km

SALLE
Surface de la salle
capacité théatre de la salle
capacité école  de la salle
capacité en U  de la salle
capacité diner  de la salle
capacité cocktail  de la salle
Maïa
30
25
17
30
salle de seminaire

Description

Ouvert depuis mars 2017 et membre de The Leading Hotels of the World, Villa Maïa domine la ville de Lyon depuis la colline de Fourvière, redéfinit les codes de l’hôtellerie de luxe à Lyon en proposant un établissement résolument contemporain, imaginé par un trio de renom : Jean-Michel Wilmotte pour l’architecture, Jacques Grange pour la décoration et Louis Benech pour le jardin.

Les plus

Les Thermes. Les voûtes antiques revisitent l’art des thermes romains. Un plafond pompéien, des murs en vibrations de plâtre reposent sur d’importantes colonnes en marbre pour rejoindre la majestueuse piscine de 20 mètres de long, un sublime sol en marbre, représentant un damier noir et blanc : un lieu hors du temps imaginé par Jacques Grange. Derrières les voûtes, la verdure du jardin conçu par Louis Benech. Parce que le parfum influence nos états d’âmes, Villa Maïa a créé sa propre fragrance sur les conseils avisés de Louis Benech. Un bouquet floral composé d’oeillets, d’iris, accompagné d’amande amère, d’une légère note anisée s’épanouissant sur un accord de muscs, santal et de fève tonka.

Références

Festival Lumière, Les Nuits de Fourvière, Global Found, Visa, Aéroports de Lyon, Maserati, Bentley, Prorider, Yesss Electrique, ACE Santé, Auditorium de Lyon, EY, Voisin, JTB, Amari Metal, Mylan, Adebar, SNCF

Hébergement

Les amateurs du beau apprécieront les 27 chambres et 6 suites aux influences japonisantes. Quant à l’unique appartement d’une superficie de 100 m², il séduira les inconditionnels de l’exceptionnel. Admirer le Mont-Blanc, contempler les bateaux qui voguent sur la Saône et sur le Rhône, s’émerveiller des lumières nocturnes qui habillent la ville, des plaisirs simples dont les esthètes auraient tort de se priver. Villa Maïa, idéalement situé sur la colline de Fourvière offre une vue exceptionnelle sur la ville de Lyon, avec un panorama hors du commun, les 37 chambres et suites sont signées par le décorateur Jacques Grange.

Restauration

Notre équipe de restauration pourra répondre à vos demandes de déjeuners, dîners, et cocktails au sein de notre établissement avec des propositions sur-mesure. Lorsque la saison le permet, les cocktails sont réalisés en partie sur notre terrasse avec vue sur notre jardin contemplatif.
Elu Meilleur ouvrier de France à 35 ans et président des Maîtres Cuisiniers de France, Christian Têtedoie, Bocusien dans l’âme, reçoit les épicuriens dans son restaurant étoilé "Têtedoie" ou son bistro "Le phosphore" situés sur la colline de Fourvière, juste en face de Villa Maïa.

Événements professionnels

Notre salle de séminaire, bénéficiant d'une vue imprenable sur Lyon, peut accueillir jusqu'à 17 personnes avec une disposition en U et 25 personnes en théâtre. Le système de projection WePresent se faisant via clé USB, facilite l'affichage de vos présentations sur notre écran. Notre équipe de restauration se fera un plaisir de vous recevoir dans le cadre de vos journées de travail mais également pour vos petits déjeuners d'affaires, cocktails déjeunatoires ou dînatoires.

Culture et loisirs à proximité

Visites de la ville (Théâtres romains, Basilique Notre Dame de Fourvière, quartiers de la ville classés au Patrimoine Mondial de l'UNESCO), gastronomie lyonnaise, visites de domaines viticoles dans le Beaujolais ou dégustation de vins à l'hôtel, musées (musée des Beaux Arts, musée du tissu, musée des Confluences, etc.), activités musicales (Opéra national de Lyon, Auditorium-Orchestre national de Lyon), activités team-building, etc.

Voir les coordonnées
L'ajouter à ma séléction

voir ma séléction