Sélectionner une page
Picto Lieux de récéption Hôtel | Rhône 69 | Lyon

HÔTEL BOSCOLO LYON

En bref

Un Hôtel, situé à Lyon (Rhône 69), équipé pour la réussite de votre Cocktail, Comité de direction, Conférence, Journée d'étude, Lancement de produit, Réunion de travail, Réunion incentive, Séminaire, Soirée d'entreprise, grâce à 133 chambres, 1 restaurant, 2 salles avec une surface de réception jusqu'à 230 m², une capacité d'accueil de 10 à 200 personnes.

HÔTEL BOSCOLO LYON sera un atout pour la réussite de votre événement Culturel , ou autres, comme il l'a déjà fait pour de nombreux clients.

 

Chambres du lieux de récéption
133 chambre(s)

Restaurant du lieux de récéption
1 restaurant(s)

Salles du lieux de récéption
2 salle(s)

Surface du lieux de récéption
De 110 à 230

Capacité du lieux de récéption
De 10 à 200 pers.

Accès train du lieu de récéption
Lyon Part-Dieu 2 Km

Accès avion du lieu de récéption
Lyon Saint-Exupéry 25 Km

Lieu de récéption à Lyon
Lyon 0 Km

SALLE
Surface de la salle
capacité théatre de la salle
capacité école  de la salle
capacité en U  de la salle
capacité diner  de la salle
capacité cocktail  de la salle
Salon des Empereurs
110 m²
90
30
30
70
110
Grand Salon sous Verrière
230 m²
130
230
Junior Suite
45 m²
15
25
Salon Roma
120 m²
100
35
35
70
120
salle de seminaire

Description

C’est au cœur de la presqu’île lyonnaise et du quartier Grolée que renaît un bâtiment emblématique de la ville et riche d'histoire construit à la fin du XIXème siècle.
Le Boscolo Lyon, nouvel hôtel de luxe, ouvre ses portes. Celles d’un écrin majestueux, quintessence du raffinement italien et du classicisme français. A quelques pas de la place Bellecour et du Grand Hôtel Dieu, dans un cadre architectural unique avec vue sur le Rhône.
L’hôtel propose 133 chambres dont 17 suites, dotées de matériaux précieux, allant de 30 à 55 m². L'hôtel propose également un restaurant italien "Angelo", un bar avec un grand salon sous verrière et deux salles de réunion de 110 m² pouvant accueillir jusque 100 personnes.
Au printemps 2019, un Spa avec piscine intérieure, hammam, sauna et cabines de soin, viendra compléter cet ensemble.

Les plus

* Emplacement idéal
* Bâtiment emblématique
* Design italien
* Cadre d'exception
* Nouvel hôtel

Références

C’est au cœur de la presqu’île lyonnaise et du quartier Grolée que renait le Boscolo Lyon, un bâtiment emblématique de la ville construit à la fin du XIXème siècle.

Le Boscolo Lyon ouvre ses portes, celles d’un nouvel écrin majestueux, quintessence du raffinement italien et du classicisme français. A quelques pas de la place Bellecour et du Grand Hôtel Dieu, dans un cadre architectural unique avec vue sur le Rhône, l’hôtel propose 133 chambres dont 17 suites. Il dispose d’un restaurant italien Angelo, d’un bar avec un grand salon sous verrière et de salles de réunion.

Au printemps 2019, un Spa avec piscine intérieure, hammam, sauna et cabines de soins sera accessible aux clients de l’hôtel et à la clientèle extérieure.
Ce lieu historique a été entièrement réhabilité par le Studio italien Papiri International.

Hébergement

Spacieuses et lumineuses, les 133 chambres, dont 17 suites, sont réparties en 5 catégories (Supérieure ,Deluxe, Executive, Junior Suite et Suite) sur 6 étages.
Elles bénéficient de grandes superficies allant de 30 à 55 m², 30 d’entre elles offrant une superbe vue sur le Rhône. Un soin particulier a été apporté à la sélection de matériaux précieux, à l’image des tissus tendus et du marbre.

Le design contemporain fusionne avec le raffinement et l’élégance à l’italienne. Les richesses du patrimoine de la ville sont également évoquées par une longue fresque photographique qui orne la tête de lit créée par l’artiste italien Marcello Di Donato.

Restauration

Le Boscolo Lyon dispose d’un bar ainsi que d’un restaurant "Angelo", mettant à l’honneur les saveurs italiennes. La promesse d’une parenthèse gustative dans un cadre d’exception. C’est une carte mariant la tradition italienne et la cuisine française qui s'installe dans ce restaurant intimiste, proposant également des mets GlutenFree.

Une cuisine élaborée avec passion par des chefs qui officient dans une cuisine où la langue Transalpine domine du lundi au samedi, midi et soir.

Côté bar, l’hôtel propose notamment son cocktail signature, le « Spritz Royal Campari » au champagne !

Événements professionnels

​L’hôtel dispose de salles de réunion raffinées, comme le Salon des Empereurs, d’une superficie de 110 m² baignée par la lumière du jour et équipée en audiovisuel. La teinte sombre des murs et le marbre noir qui couvre le sol contrastent avec la couleur bleu pétrole des chaises en velours. Cet espace de travail où trônent les bustes des empereurs romains Claudius et Caracalla, nés à Lyon, peut accueillir jusqu’à 100 personnes selon la configuration.

Le Grand Salon Sous verrière

Ce nouvel espace, incroyable par sa beauté, est sans conteste le lieu pour organiser des événements prestigieux.
Les 230m² recouverts d’une paroi de verre, créent un ensemble majestueux pour un moment d’exception et peuvent accueillir jusque 200 convives.

Culture et loisirs à proximité

Lyon est la 2ème ville culturelle de France selon le Journal des Arts, juste après Paris. Et pour cause, la ville regorge de musées, du Musée des Confluences (ouvert en Décembre 2014) au Musée d'Art Contemporain, en passant par le Musée de la Résistance ou l’Institut Lumière, vous pourrez vous immerger dans l’histoire et le patrimoine lyonnais. Vous pouvez découvrir aussi le Nouvel Institut franco-chinois, la 1ère université chinoise hors de Chine qui a accueilli 470 étudiants entre 1921 et 1946.

La vie culturelle de la ville est aussi rythmée par plus de 21 000 événements tout au long de l’année : salons, concerts, pièces de théâtre, festivals, biennales … Dont de grands événements internationaux comme le Festival Lumière, la Biennale de la danse, la Biennale d’art contemporain, les Nuits Sonores ou encore l’incontournable Fête des Lumières.

Voir les coordonnées
L'ajouter à ma séléction

voir ma séléction